Cet accord est une nouvelle étape après l’étude de faisabilité menée en 2019. L’objectif de cette étude était de concevoir et de construire conjointement des éoliennes flottantes en utilisant la solution semi-submersible de Naval Energies au large des côtes japonaises.

Parallèlement aux travaux menés par Hitachi Zosen et Naval Energies sur cette étude de faisabilité, les deux entreprises prévoient d’étendre leur collaboration à d’autres projets et de commencer à définir plus en détail leur future coopération industrielle.

Takashi Fujita, directeur général de la Business unit dédiée à l’éolien au sein de Hitachi Zosen, a déclaré :”Parmi toutes les fondations flottantes d’énergie éolienne dans le monde, nous considérons que le flotteur semi-submersible de Naval Energies, qui présente de nombreux avantages, est l’un des meilleurs du marché. Le nouvel accord va consolider notre coopération et nous espérons que Naval Energies et Hitachi Zosen contribueront au développement de l’industrie de l’énergie éolienne flottante au Japon”.

Laurent Schneider-Maunoury, Président de Naval Energies, a déclaré : “Ce nouvel accord est un signe de confiance mutuelle entre nos deux entreprises, il renforce notre coopération existante et pose les bases d’un partenariat solide pour l’avenir de l’énergie éolienne flottante au Japon. Nous sommes fiers d’être partenaire de Hitachi Zosen, un groupe industriel de renommée mondiale”.

Contact presse – Virginie Lemiere
Tel. +33(0) 6 76 65 87 69 – vlemiere@naval-energies.com

À propos de Hitachi Zozen

La société Hitachi Zosen a été fondée en 1881. Forte de sa philosophie d’entreprise “Pour contribuer à un avenir prospère, créons avec sincérité de la valeur technologique utile à la société”, Hitachi Zosen vise à devenir un “Fournisseur de Solutions pour Créer une Société Durable”, principalement dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et de l’eau. www.hitachizosen.co.jp

À propos de Naval Energies

Naval Energies est un leader des énergies marines renouvelables. Naval Energies développe des systèmes et sous-systèmes de production d’électricité renouvelable et décarbonée à partir de deux différentes sources d’énergie marines — les vents en mer et le potentiel thermique des mers tropicales. Nous sommes présents sur tout le cycle de vie des produits et maîtrisons l’ensemble de la chaîne de valeur : conception, fabrication, installation et maintenance, en mer comme sur les zones côtières. Partout dans le monde, nous contribuons à développer une énergie alternative, renouvelable et respectueuse de l’environnement, issue de la source la plus puissante qui soit : la mer. www.naval-energies.com