Les méthodes de calcul et de conception applicables aux flotteurs de Naval Energies en général sont également certifiées par DNV GL, un organisme de certification de classe mondiale particulièrement impliqué dans les énergies renouvelables et l’énergie éolienne en mer en particulier.

L’obtention de cette certification exigeante démontre que les méthodes de calcul et de conception de Naval Energies sont applicables à la technologie des flotteurs semi-submersibles de l’entreprise et sont conformes aux normes et pratiques recommandées de DNV GL en matière d’éoliennes flottantes. L’évaluation détaillée effectuée par les experts de DNV GL s’est concentrée sur les méthodes de calcul globales liées à l’hydrodynamique, à la structure, à l’ancrage et aux campagnes de tests en bassin. Elle a abouti à l’approbation, documentée dans un rapport de certification, des méthodes de calcul et de conception applicables au flotteur semi-submersible de Naval Energies. Cette certification montre que les méthodes de calcul et de conception de Naval Energies sont applicables pour les projets d’éoliennes flottantes actuels et futurs de l’entreprise.

Le flotteur pour éoliennes en mer de Naval Energies a par ailleurs reçu le label “Solar Impulse Efficient Solution” suite à une évaluation réalisée par des experts externes indépendants et basée sur des normes vérifiées. Le flotteur de Naval Energies rejoint ainsi le défi #1000solutions, une initiative de la Fondation Solar Impulse pour sélectionner des solutions répondant à des normes élevées de rentabilité et de durabilité et les présenter aux décideurs afin d’accélérer leur mise en œuvre. Trois critères sont pris en compte pour l’obtention de ce label : la faisabilité technologique de la solution, sa rentabilité et les avantages environnementaux et socio-économiques qu’elle procure.